Notre équipe

Le bureau de l’ANISS

Romain Dugravier, MD, Ph.D., président de l’ANISS

Romain fait partie de l’équipe française qui a construit les prémisses de PANJO, PANJO lui-même et maintenant, Petits pas, Grands pas. Médecin pédopsychiatre, chef de service à l’Institut de Puériculture de Paris, il est professeur associé à l’Université du Québec à Montréal et est responsable des superviseurs dans le projet PANJO-2.

Carl-Maria Mörch, trésorier

Sous le trésorier se cache un psychologue-chercheur, expérimenté en psychologie et communication, et un spécialiste des interventions en prévention du suicide à l’aide des TIC. Carl est psychologue, formé en France et au Québec. Proche de l’équipe de l’association depuis sa création, il assume ses fonctions de trésorier tout en contribuant au développement des projets de l’ANISS.

Eléonore Pintaux, secrétaire générale

Eléonore est secrétaire de l’association depuis 2017. Elle a souhaité rejoindre l’équipe d’administrateurs pour apporter son expertise en intervention précoce. Psychologue clinicienne, elle est spécialiste des interventions préventives auprès des parents et des jeunes enfants. Ayant travaillé en pédopsychiatrie et PMI, elle fournit une expertise intersectorielle inégalable, qui s’ajoute à ses fonctions administratives associatives.

 

La direction de l’ANISS

Julie Bodard, directrice

Julie dirige l’ANISS depuis 2016. Elle a contribué à son développement et à celui du projet Petits pas, Grands pas, avant de prendre les rênes de l’association.

Depuis Angers, Julie coordonne la vie associative ainsi que la conduite des projets d’implantation et de recherche de l’ANISS. C’est la plaque tournante de cette institution !

Les chercheurs associés

Thomas Saïas, Ph.D.

Thomas est le concepteur de PANJO et de Petits pas, Grands pas. Il est investigateur principal de la recherche PANJO-2 et travaille donc en lien permanent avec l’équipe de l’ANISS. Professeur à l’Université du Québec à Montréal, il a créé l’ANISS en 2014 et l’a dirigée de 2014 à 2016.

Développement et formation

Augusta Bonnard, chargée de développement et formatrice

Augusta est infirmière puéricultrice. Elle préside l’ANISS depuis 2016. Militante de l’innovation sociale dans le champ de la prévention, elle a contribué au développement de l’Association depuis 2014. Avant de présider l’Association, elle a formé de nombreux professionnels au projet PANJO. Professionnelle de PMI, Augusta a également une intensive pratique clinique.

L’ANISS, c’est également des consultants externes et des experts cliniques qui nous soutiennent dans le développement de nos projets. Nous faisons régulièrement appel à des formateurs pour la mise en oeuvre de nos innovations sur le terrain. Et nous collaborons étroitement avec nos partenaires universitaires pour la préparation comme l’évaluation de nos interventions.

Pour nous contacter : contact@laniss.fr ou rendez-vous ici