Dr Romain DUGRAVIER MD, PH.D.

Pédopsychiatre, responsable de Centre de Psychopathologie Périnatale du Bd Brune à Paris 14ème; titulaire d’un doctorat en neurosciences (UPMC) sur le thème des dépressions périnatales. Formé avec la théorie de l’attachement, j’ai développé un intérêt tout particulier sur le travail à domicile (en pratique clinique comme en recherche). Actuel président de l’ANISS, j’y retrouve un esprit de créativité, d’entreprise et de réactivité particulièrement stimulant.

Augusta BONNARD

Infirmière puéricultrice
Infirmière puéricultrice avec une expérience de terrain en périnatalité variée (crèche, PMI, hôpital, formation), je m’intéresse aux liens entre la pratique des professionnels de terrain et les connaissances de la recherche scientifique. 
Formée à la théorie de l’attachement, l’observation du bébé et impliquée dans le domaine de la psychiatrie périnatale, les projets de l’ANISS permettent de renforcer les synergies entre ces différents domaines.

Dr Nicolas MOYSAN

Psychiatre, psychanalyste
Après plusieurs années au sein d'un des services de psychiatrie adulte de l'Hôpital Sainte-Anne, il rejoint le Centre de Psychiatrie Périnatale du Boulevard Brune (CPBB) en novembre 2021. Depuis septembre 2025, il est médecin responsable de la Consultation d'Information, de Conseils et d'Orientation (CICO), qui s'adresse à tous les futurs parents atteints d'un trouble psychiatrique chronique avec pour objectif l'accompagnmenent de cette population de l'émergence de leur désir de parentalité jusqu'à la coordination du parcours de soins en cas de grossesse.

Béatrice LANGELLIER- BELLEVUE

Cheffe de Projet médico-social
Assistante sociale de formation, elle est devenue formatrice à l'IRTS Parmentier, titulaire du DU psychologie et psychopathologie de la parentalité de l'université Paris Descartes. Après de nombreuses années passées au sein de différents services de l'hôpital Necker enfants Malades en tant qu'assistante sociale et cheffe de projet elle rejoint le CPBB et l'ANISS  en 2024.

Notre partenaire-clé

Tout ce que l’ANISS met en œuvre s’appuie sur une base « recherche » en lien avec le laboratoire de recherche Epione, situé à l’Université du Québec à Montréal. L’intuition d’un projet innovant ou d’une opportunité est souvent confirmée par les études et enquêtes que nous mettons en œuvre dès le début du processus de réflexion.